La jeunnesse dérape ? Vous êtes déjà vieux !

jeunesseLa jeunesse n’est vraiment plus ce qu’elle était. Et cela ne s’arrange pas car les enfants sont éduquer n’importe comment, ils font n’importe quoi et ne respectent plus rien. Il est normal que les adolescents ne pensent qu’a flâner, être devant les écrans, ils sont insupportables !
La société est à la dérive, et il n’y aura aucun jeune pour la sauver… D’ailleurs quel jeune aujourd’hui sort un peu du lot ?

Vous aussi vous pensez cela ? Sachez que vous n’êtes pas tout seul, citations :

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »
Vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone.

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. »
  Un prêtre égyptien (2000 av.JC)

« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
Hésiode (720 av.JC)

 » Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. »

« Notre jeunesse […] est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui […] ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate, 470-399 av. J.C

 » Les jeunes d’aujourd’hui aiment le confort, l’argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s’ils sont mariés, élever une famille. C’est tout au plus s’ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent.  »
Polybe, vers 427-348/347 av. J.C

Si vous êtes en accord c’est peut être que vous êtes déjà vieux ?
Pour ma part je rencontre des jeunes tout à fait exceptionnels, je ne faisait pas le quart de la moitié de ce qu’ils font à leur age !
Enfin si je n’avais pas confiance en eux, je serais démoralisé, car je ne pense vraiment pas représenter l’avenir : ma manière de vivre, de consommer, ma réflexion déjà fermé dans ses carcans de préjugés, merci à vous les jeunes et ados de nous remettre en question !


.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *